Communications unifiées

Les communications unifiées regroupent divers moyens de communication comme par exemple voix, e-mail, vidéo, présence, fax et textes, facilitant ainsi la gestion de l’information pour les utilisateurs.

Communications unifiées est un élément essentiel de la convergence globale de la communication par l’intermédiaire de la voix, de données et de la vidéo via des réseaux filaires et sans fil. L’objectif est ici d’accroître l’efficacité du traitement de l’information avec une plateforme de communication centrale. La collecte de tous les types de messages – appels, fax et e-mails – est structurée dans une corbeille d’archivage commune. Il est possible d’accéder à cette boîte virtuelle en passant par divers terminaux qu’il s’agisse d’un téléphone portable, d’un téléphone fixe ou encore d’un PC. Les e-mails ou les fax peuvent être lus et les messages vocaux transmis sous forme d’annexe e-mail.

Travailler de manière plus productive grâce à la gestion et à l’administration centrales de l’ensemble de votre système de communication.
Nous vous proposons avec une solution de communications unifiées un accès nettement plus efficace à vos messages lorsque vous êtes au bureau et un accès plus flexible aux informations lorsque vous êtes en déplacement. Le temps dévolu à la gestion est ainsi considérablement réduit. Les systèmes sont capables d’accéder à diverses plateformes de communication comme "Lotus Notes" ou "Microsoft Exchange".

Les solutions de communications unifiées proposent des possibilités variées et des avantages commerciaux grâce à des économies de coûts, une augmentation de la productivité, une meilleure fidélisation de la clientèle et un nouveau pouvoir d’innovation.

 

 

Communications unifiées d’Avaya

Communications unifiées d’Avaya
 

Les solutions de communications unifiées d’Avaya sont conçues à l’attention de toutes les entreprises, des petites aux plus grandes. T&N fait appel depuis des années aux solutions de communications unifiées d’Avaya dont certaines caractéristiques sont particulièrement appréciées de la clientèle, comme par exemple:

  • Intégration en continu
    Indépendamment de la manière, de l’endroit ou du moment auquel vous souhaitez communiquer, vous avez directement accès aux interfaces utilisateur et ressources de l’entreprise que vous connaissez déjà.
  • Système de présence
    Les véritables informations du serveur Intelligent Presence sont collectées puis rassemblées par une personne en passant par un grand nombre d’appareils et d’applications. On obtient ainsi une vue d’ensemble claire et dynamique de la disponibilité, du site, du statut de travail ou du mode de communication privilégié d’une personne déterminée.Ces informations peuvent être utilisées non seulement par d’autres personnes mais aussi par des applications de l’entreprise qui tentent par exemple de joindre une personne.
  • Coup de pouce à la productivité
    Avec Avaya Flare™ Experience, vous avez à votre disposition tous vos outils comme par exemple la vidéocommunication par desktop, les réseaux sociaux, les conférences et d’autres encore via une seule et unique interface ce qui vous permet de travailler ainsi ensemble en temps réel.
  • Indépendance vis-à-vis du fabricant
    Les communications unifiées d’Avaya associent des systèmes, des appareils et des applications de différents constructeurs. Elles fonctionnent avec des standards ouverts et fournissent des interfaces stables avec des produits de constructeurs tiers. Les coûts sont ainsi réduits et la flexibilité accrue. Tous les connecteurs pour les systèmes de courriel comme par exemple Microsoft Exchange et Lotus Notes sont des produits qui ont fait leurs preuves et qui sont utilisés par de nombreux clients. Grâce à toutes ces possibilités, les investissements existants bénéficient d’une bonne protection.
Visitez ici le site Internet officiel d'Avaya UC


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Skype for Business

Skype for Business
 

Avec Skype for Business, la communication devient événementielle grâce à une collaboration optimisée, des interactions efficaces et une utilisation aisée.

Skype for Business est une solution de communications unifiées qui vous offre en tant qu’utilisateur la possibilité de téléphoner, de communiquer par visioconférence, de partager des documents simultanément, d’avoir recours à la messagerie instantanée et de consulter à tout moment le statut de présence de vos collègues de travail.

Quel que soit l’appareil que vous utilisez (PC, ordinateur portable, tablette, smartphone), vous pouvez utiliser Skype for Business partout dès que vous êtes en ligne. L’avantage génial de cette solution est que vous pouvez démarrer et quitter tous ces services à partir d’un seul et unique client Skype for Business, ce qui correspond bien à la définition «one-interface / anytime – anywhere – any device».

Skype for Business s’intègre parfaitement dans l’intégralité des produits Microsoft. Il est possible de se servir des services Skype for Business depuis n’importe quelle application d’Office (Exchange, Sharepoint, Word, Excel, Powerpoint, Navision CRM, etc.), ce qui non seulement vous facilite le quotidien mais fait également passer le lieu de travail au second plan.

Avec la fonction Skype for Business Desktop-Sharing, plusieurs personnes ont la possibilité de travailler simultanément sur un document sans qu’il soit nécessaire de faire des copies locales. Les doubles et autres documents secondaires ne seront bientôt plus qu’un souvenir.

 Visitez ici le site Internet officiel de Skype for Business
 

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